ECHANGE: Nos mères et nous.

L'idée de cet échange- débat m'est venue tout naturellement au vu des relations difficiles que j'ai avec ma mère. Explications du symptôme         :

Lucile

1m64

40 ans de TCA, de TOC, de dépression derrière elle avec je-ne-sais combien de TS à son actif. Deux paquets de clopes par jour.

Mère soit intrusive et étouffante, soit ignorante et blessante voir carrément méchante.

Quand j'étais petite c'était jamais le bon moment pour rien. Jamais le moment pour un calin, jamais le moment pour jouer, bref. et ensuite mon père se mettait toujours entre nous pour calmer le jeu dans ma période de pré-adolescence rebelle sinon le ton montait haut, très haut plus haut que les nuages et y'avais personne pour nous arrêter, c'était sport. Mais mon père n'est plus là.

En ce moment, depuis l'histoire du blog à la maison c'est genre "Je vis en colocation avec ma mère" Bonjour, Bien dormi? Je sors, je suis rentrée, J'vais dormir. Point.

Des fois j'ai l'impression qu'elle est débile, que c'est juste un mouton de la societé genre ça fait trente fois qu'elle regarde les même épisodes de Top Model USA au cas où y s'passe un truc.

Ah oui depuis quelques temps elle a découvert Windows Live Messenger, c'est la folie, j'ai l'impression que c'est elle qui redevient ado. Couplez ceci avec les sîtes de rencontres et ça donne que là, elle est partie boire un café avec un certain Alladin (nan mais serieux c'est son vrai nom.)

Mais bon, elle a beau être chiante, conne, et tout le tralala je l'aime c'est ma Maman et puis j'lai jamais laissée aux Urgences comme on laisse un chien qu'on ne veut plus au bord de la route -et pourtant j'aurais pû.

 

et vous, vos relations mères-filles? Je veux tout savoir :)

 

 

 

Ouverture de l'échange: le 09/03/12

Fermeture de l'échange: Non Fixée.

 

 

 

 




09/03/2012
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres