"Jours sans faim" - DELPHINE DE VIGAN

Critique de Miss-Nay, merci poup'


 

 Acheter ici


Résumé: Laure , couverture de Delphine de Vigan ( anorexique dans sa jeunesse ) entre la vie et la mort, accepte l'aide d'un medecin qui la fait hospitaliser. Au cours du roman on suit l'évolution de son anorexie, elle s'ennuie et réfléchit beaucoup, elle dégage certaines choses auxquelles on ne pense jamais. Au cours de ses rencontres a l'hôpital elle évolue, prend du recul, et réussi finalement a sortir sans guérir totalement.

Ma note: 9/10
J'ai aimé: Le fait que la guérison et la prise de poids soit redoutée, tout comme dans la vraie vie. Que toute ses relations et son passée soit décrit. Il est facile de se mettre a la place de Laure. La fin n'est ni trop "happy end" ni trop triste.

Je n'ai pas aimé: Rien du tout c'est le premier livre que je lis sur l'anorexie qui me remue autant.


Le +: Des chapitres rapides, des phrases incroyables, une vision des choses communes aux lectrices anorexiques.

 


*Attendez je vais le chercher il faut au moins que je vous mette une citation*

"Elle ne veut pas guérir parce qu'elle ne sait pas comment éxister autrement qu'à travers cette maladie qui l'a choisie, cette maladie dont on parle dans les journaux et les colloques, une quete aveugle et obscure qu'elle partage avec d'autres, complices anonymes et titubantes d'un crime silencieux perpétré contre soi."


N.B: Delphine de vigan parle également de son anorexie dans un autre livre "Rien ne s'oppose a la nuit".



17/03/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres